Solution de climatisation à débit de réfrigérant variable 3 tubes.
Gamme Flow Logic 3 tubes 410

La gamme Flow Logic 3i-410 est une solution de climatisation et de chauffage à débit variable 3 tubes fonctionnant avec le fluide haut rendement R410A. Cette gamme sans équivalence sur le marché permet de faire fonctionner simultanément en mode chaud et en mode froid jusqu’à 40 unités intérieures. Grâce à la technologie Inverter, ce système autorise un COP de 4 tout en proposant un fonctionnement ultra silencieux et un encombrement extrêmement faible.

Historique de la technologie VRF.

Le système VRF ou en français DRV (Débit de Réfrigérant Variable) créé par DAIKIN en 1987 est un système thermodynamique à détente direct toute saison. Ce système existe soit en rafraîchissement, soit en rafraîchissement et chauffage, il s'appelle alors "système réversible" ou plus communément pompe à chaleur.

La technologie VRV n'a cessé d'évoluer pendant ces 25 dernières années pour arriver à des résultats encore impensables il y a 5 ans. Ce système basé sur la compression et la détente d'un gaz est actuellement équipé de compresseur INVERTER c'est à dire à vitesse variable et par conséquence à débit variable ce qui permet d'adapter en temps réel la vitesse du compresseur à la puissance nécessaire et donc contrôler l'énergie absorbée.

Dans le respect de l'environnement et en concordance avec le protocole de KYOTO, les VRF AIRWELL dès 2003 utilisent le réfrigérant R410A, ce qui représente un progrès considérable tant au niveau écologique qu'au niveau amélioration du COP (cœfficient de performance). Le système VRF mondialement reconnu est de plus en plus prescrit dans le cahier des charges pour le chauffage et la climatisation des complexes de bureaux à partir de 100 m², de laboratoires, et tous locaux où la température doit être contrôlée.

Ses principales qualités sont:

Economies d’énergie

L’efficacité énergétique du FLOW LOGIC 3I-410 est exceptionnelle grâce à l’utilisation d’un compresseur DC Inverter et d’un moteur de ventilation à vitesse variable permettant d’améliorer significativement la répartition du flux d’air. L’utilisation d’une nouvelle génération d’échangeur de chaleur et d’une grille de ventilation à faible perte de charge participe également à l’amélioration de l’efficacité énergétique du système.

economie

Caractéristique du réfrigérant R410A :

  1. Ne contient pas de chlore et n’attaque donc pas la couche d’ozone
  2. Réduction de la consommation d’énergie pour une puissance frigorifique identique
  3. Excellent rendement permettant la construction de systèmes de plus petite taille pour une puissance frigorifique identique
  4. Mélange stable à parts égales de 2 réfrigérants (R32 et R125)
  5. Comportement quasi-azéotropique : glissement de température (<0.17Kelvin)

Plage de fonctionnement étendue

fonctionnement

Système VRF Flowlogic

Les unités intérieures :
8 types d'unités disponibles en 10 tailles et 49 modèles différents (des réponses à toutes les contraintes d'intérieur.

34567
NKFL
(4 voies)
NK6FL
(4 voies)
NK2FL
(2 voies)
NKSFL
(1 voie)
NDLP
(gainable haute pression)
839101112
NDHP
(gainable haute pression)
NDSLP
(gainable extra-plat)
NPFL
(plafonnier)
NWFL
(mural)
NFFL
(console carossée)

SPRL Frédérick
Rue aux Minières, 4 - 6900 Marche-en-Famenne
-->> Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 08:00 Hrs à 18:00 Hrs <<--